Critique de missbeelit

Une vraie saga de l'été comme à la grande époque de la bataille TF1/M6 remplie de personnages plein de secrets et qui ont l'art de s'embourber dans des situations impossibles. le tout saupoudré de rebondissements de fin d'épisodes qui nous pousse à revenir la semaine d'après.

Pendant toute ma lecture une impression étrange m'a taraudé au niveau du style, des chapitres trop longs, la multiplicité des POV, les rebondissements qui finissaient par être trop clichés. Culminant avec cette fin trop rapide où j'ai eu l'impression d'être arnaqué (j'ai littéralement tourné la page en me disant que ÇA ne pouvait être la fin).
En cherchant une éventuelle suite j'ai découvert que c'était en fait la novellisation d'une série, les chapitres étant les épisodes et tout a pris sens.

Il y a un beau panel de personnages mais certains sont à peine esquissés ou trop caricaturés tandis que d'autres sont géniaux à l'instar de Claudine et c'est dommage car ils n'ont pas tous l'épaisseur qu'ils méritent.
Cependant c'est une lecture parfaite pour l'été, on pause son cerveau, on veut savoir les petits secrets de tout le monde et les descriptions sont superbes, on SENT l'Italie et sa chaleur.

Bref, agréable mais manque malgré tout d'une intrigue centrale solide. On apprécie mais on oublie vite comme un granité un jour de grande chaleur.