Citations sur Hôtel Portofino (7)

Peu importe la question, la réponse n'est jamais au fond d'une bouteille.
Mon père m'a appris à gérer ma colère. Pour composer avec les gens, très nombreux, qui ne gèrent pas leur stupidité.
la valeur de cette femme n'est nullement entachée par votre totale incapacité à pouvoir l'apprécier.
Jack conduit comme il fait l'amour, pensa-t-elle. Doucement, avec assurance et soucieux de l'agrément d'autrui. En contrepartie, il adorait contrôler les choses et avait la certitude d'être le seul à savoir comment elles fonctionnaient.
- Tu sais qu'il est… commença-t-elle en haussant les sourcils, ce à quoi Cecil ne réagit pas. C'est un fasciste, Cecil.
Elle désigna son propre revers, là où il aurait pu y avoir un badge représentant une hache et un faisceau stylisés, symbole révélateur entre tous.
- Oui, probablement. Mais tu sais, comme je le dis souvent, mieux vaut un fasciste qu'un satané rouge.
- Nous nous étions entendus pour rester en dehors de la politique italienne.
- Bah, fit-il, méprisant. On ne sait jamais. Il pourrait nous être utile.
Je dois avouer que je ne sais pas grand-chose de cet établissement. Seulement qu'il est récent ; il a ouvert ses portes il y a moins d'un an. C'est tout confort, apparemment. Grandes suites. Salles de bains modernes. Vues sur la ville et la mer. C'est dirigé par un couple d'Anglais, Cecil et Bella Ainsworth. C'est un aristocrate - désargenté comme la plupart des aristos. C'est elle qui tient les cordons de la bourse.
Pour Bella, l'Italie était synonyme de vérité, de beauté et de bonté. Ce pays était comme un phare dont les rayons de pure lumière méditerranéenne transperçaient la morosité, l'humidité et le brouillard de Londres.