Citations sur Les confidences de Calypso, tome 1 : Romance royale (13)

"Je devais me recentrer sur ce que je désirais vraiment. Lire, écrire et faire de l'escrime. Voilà ce qui me tenait à cœur. Et aussi me faire accepter telle que j'étais au lieu d'essayer de plaire à ces snobinardes sans ambition."
"Je dis ça, mais en ce qui me concerne, je considère qu'il n'est jamais trop tard pour faire le pitre."
"Se faire accepter tel qu'on est n'a rien à voir avec son milieu d'origine, contrairement à ce que tu crois. Commence par t'accepter telle que tu es avant d'accuser les autres de te rejeter."
Contrairement au breuvage, l'ambiance était cool. Quel bonheur de rencontrer ces gens célèbres qui nous parlaient comme à de vrais adultes, même si nous avions au moins cent ans de moins qu'eux !
La première chose que fait une fille quand elle est dans l'embarras ou qu'elle ne trouve pas ses mots, c'est de sortir son gloss. Alors, dès que nous étions angoissées, ou que quelqu'un nous disait une vacherie, nous attrapions notre gloss et nous en appliquions une bonne couche sur les lèvres pour sauver la face.
Tu ne peux pas ne pas croire au fric. Ça existe, comme les arbres, les fleurs et les petits oiseaux... Il y en a partout, du fric. Regarde les choses en face, nous vivons dans un monde de fric !
Je hais le latin. Vous pouvez me dire à quoi cela va me servir de savoir décliner amo, amas, amat ? Mais chaque fois que nous faisons remarquer à miss Mills, notre professeur, que le latin est une langue morte, elle nous répond que c'est nous qui mourrons si nous n'apprenons pas nos déclinaisons sur le bout des doigts!
L'amitié n'avait rien à voir avec le fait d'être du même milieu social ou avec celui de draguer des garçons, mais qu'elle était faite de moments uniques comme celui-là. Les gens ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent.
D'une certaine façon, je venais d'enfreindre une des règles sacro-saintes ici, à savoir, ne jamais draguer un garçon sur lequel une autre fille avait déjà mis une option officielle, surtout quand celle-ci s'appelle Honey O'Hare. Au royaume où tous les coups sont permis, elle était la reine.
Pour le sabre, il faut porter une veste métallique par-dessus la veste habituelle, afin d'arrêter la lame en cas de mauvais coup et éviter qu'elle ne touche des organes vitaux. C'est la seule arme tranchante qu'on utilise en escrime et, même si les tireurs ne sont pas censés blesser leur adversaire, dans la pratique, l'arme est d'un maniement assez traître; elle est agressive, ce qui rend les matchs plus impressionnants à regarder.