AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les confidences de Calypso, tome 1 : Romance royale (13)

"Je devais me recentrer sur ce que je désirais vraiment. Lire, écrire et faire de l'escrime. Voilà ce qui me tenait à cœur. Et aussi me faire accepter telle que j'étais au lieu d'essayer de plaire à ces snobinardes sans ambition."
Commenter  J’apprécie          160
"Je dis ça, mais en ce qui me concerne, je considère qu'il n'est jamais trop tard pour faire le pitre."
Commenter  J’apprécie          120
"Se faire accepter tel qu'on est n'a rien à voir avec son milieu d'origine, contrairement à ce que tu crois. Commence par t'accepter telle que tu es avant d'accuser les autres de te rejeter."
Commenter  J’apprécie          110
Contrairement au breuvage, l'ambiance était cool. Quel bonheur de rencontrer ces gens célèbres qui nous parlaient comme à de vrais adultes, même si nous avions au moins cent ans de moins qu'eux !
Commenter  J’apprécie          20
La première chose que fait une fille quand elle est dans l'embarras ou qu'elle ne trouve pas ses mots, c'est de sortir son gloss. Alors, dès que nous étions angoissées, ou que quelqu'un nous disait une vacherie, nous attrapions notre gloss et nous en appliquions une bonne couche sur les lèvres pour sauver la face.
Commenter  J’apprécie          10
Tu ne peux pas ne pas croire au fric. Ça existe, comme les arbres, les fleurs et les petits oiseaux... Il y en a partout, du fric. Regarde les choses en face, nous vivons dans un monde de fric !
Commenter  J’apprécie          10
Je hais le latin. Vous pouvez me dire à quoi cela va me servir de savoir décliner amo, amas, amat ? Mais chaque fois que nous faisons remarquer à miss Mills, notre professeur, que le latin est une langue morte, elle nous répond que c'est nous qui mourrons si nous n'apprenons pas nos déclinaisons sur le bout des doigts!
Commenter  J’apprécie          10
L'amitié n'avait rien à voir avec le fait d'être du même milieu social ou avec celui de draguer des garçons, mais qu'elle était faite de moments uniques comme celui-là. Les gens ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent.
Commenter  J’apprécie          00
D'une certaine façon, je venais d'enfreindre une des règles sacro-saintes ici, à savoir, ne jamais draguer un garçon sur lequel une autre fille avait déjà mis une option officielle, surtout quand celle-ci s'appelle Honey O'Hare. Au royaume où tous les coups sont permis, elle était la reine.
Commenter  J’apprécie          00
Pour le sabre, il faut porter une veste métallique par-dessus la veste habituelle, afin d'arrêter la lame en cas de mauvais coup et éviter qu'elle ne touche des organes vitaux. C'est la seule arme tranchante qu'on utilise en escrime et, même si les tireurs ne sont pas censés blesser leur adversaire, dans la pratique, l'arme est d'un maniement assez traître; elle est agressive, ce qui rend les matchs plus impressionnants à regarder.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (147) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5270 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}