Un bon thriller, qui tient en haleine, notamment dans la seconde partie mais qui me laisse tout de même indécise...
J'ai en effet apprécié l'intrigue du roman. le couple que forme Heidi et Jason n'est pas comme les autres. Ils ont tous les deux perdus un enfant. Heidi sa petite fille et Jason son petit garçon, qui a été enlevé. Ils se sont rencontrés lors d'une conférence traitant de ce sujet, partageant une peine semblable tout en étant différente. A présent mariés, ils gardent espoir de retrouver un jour le petit garçon de Jason, Barney. Et justement, alors qu'elle s'arrête dans une petite épicerie, Heidi est certaine de reconnaître Barney. Elle décide de faire confiance à son intuition et de mener sa petite enquête...
J'ai donc lu ce roman très rapidement, emportée dans cette histoire, avec l'envie de découvrir ce que nous réservait l'auteur. Mais pourtant, j'ai ressenti une certaine gêne avec les personnages. Heidi déjà, puisque c'est elle qui est au coeur de l'intrigue. J'ai parfois eu beaucoup de mal à comprendre certaines de ses réactions. de même, le personnage de Jason m'a semblé très lointain et distant. Au final j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux car je n'ai pas pu me départir du sentiment qu'ils étaient faux (dans leurs sentiments, motivations etc...).
Indécise donc car l'intrigue était bien menée et prenante, mais gênée par la façon dont l'auteur a dressé le portrait de ses personnages.
J'ai eu beaucoup de mal, à me mettre dans l'histoire. le début est lent et je n'accrochais pas au personnage que se soit Heidi ou Jason.

Ce couple s'est connu lors d'une même conférence : « la sécurité des enfants avant tout ».
Heidi, pour avoir perdu sa fille Lauren et auquel, elle a été retrouvé étranglée. Et Jason, son fils Barney enlevé alors qu'il avait trois ans. Comme aucun corps n'a été retrouvé, Jason garde espoir, même cinq ans plus tard.

Après un rendez-vous en dehors de la ville, le soir alors qu'elle était fatiguée, Heidi s'arrête au premier endroit où il y a une épicerie, pour y acheter une bouteille de vin. Cette épicerie a une particularité d'être séparée par un grillage métallique.
Vers l'arrière-boutique, Heidi repère un garçon d'une huitaine d'années. Ses yeux et ses dents de bonheur, lui fait pensait à Barney.
Elle est sûre d'elle, et téléphone à Jason pour qu'il la rejoigne à cette boutique. Mais Jason, après avoir regardé ce gamin, lui dit que ce n'est pas son fils.

Pourtant, Heidi n'en démord pas, et elle va enquêter malgré que Jason s'y oppose. Heidi va se mettre en danger, car elle fonce sans réfléchir. Rien qu'à voir, sur le fait qu'elle ne se chausse qu'avec des talons hauts (et plus haut c'est, mieux cela lui convient). Ce n'est pas la meilleure façon de marcher, lorsqu'on veut pratiquer de l'espionnage. Elle va faire connaissance de Tommy, un « ami » du propriétaire de la boutique où Heidi a vu ce garçon et se servir de lui pour avoir des informations sur Keith (le proprio) et de l'enfant Mikey (dont on a appris son prénom).
Si vers le milieu du livre, cela devenait plus intéressant, bien que, je n'appréciasse pas plus ce couple qu'au début du livre, l'épilogue est incompréhensif et décevant.

J'aurai mis dix jours pour finir ce livre.

🌱. L'histoire est touchante et prenante.
🌱. On ne peut pas rester indemne face à cette lecture …
🌱. Tout au long de cette lecture, je me suis imaginé à la place de ces parents.. Comment vivrais-je s'il m'arrivait quelque chose de semblable avec mon fils ? J'avoue que ce livre m'a privé de quelques heures de sommeil..
🌱. Je ne peux que recommander ce livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup aimé l'intrigue très captivante de ce roman par contre déçue de la fin.
Un thriller intéressant avec une intrigue plutôt originale. le récit est bien rythmé avec des chapitres courts, on a du mal à lâcher le livre une fois commencé. La plume de l'autrice n'est pas exceptionnelle mais elle fait l'affaire.
Le personnage d'Heidi dégage peu de sympathie malgré son histoire terrible. On a du mal à comprendre ses décisions. le final rend encore plus détestable ce personnage, mais au moins la fin est surprenante et inoubliable.
histoire absolument géniale. On comprend l'intrigue, les personnages, l'histoire, Heidi est très très déterminée. mais alors il y a 2 choses qui m'ont super déçu !
1) dans le résumé on nous dit quelle à perdu sa fille âgé de 12 ans, mais que l'histoire ce passe 5 ans plus tard (mais 5 ans plus tard la petite aurait fêté ses 12 ans ?!) Gros problème de concordance. ~
2) Attention SPOIL ne pas lire si vous ne voulez pas savoir. * à la fin ils retrouvent belle et bien Barney qui vit avec eux mais un peu plus tard ce dernier repars avec ses ravisseur et le flic dit qu'il n'abandonne pas les recherche pour le retrouver .. Je ne comprend pas la logique là. *
Bref vraiment déçu de cette fin
J'ai passé un très bon moment dans ce thriller même si j'avais deviné bon nombre d'éléments. J'ai par contre détesté le personnage de Jason, je l'ai trouvé absolument exécrable, malgré son passé, j'ai trouvé son comportement limite parfois. La lecture est très fluide, le suspense bien entretenu, un véritable page Turner. J'ai adoré la fin que je n'avais pas du tout deviné. Même si ce n'est pas un coup de coeur ou une claque c'est un excellent thriller tout public.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Histoire émouvante qui déborde d'amour.
Je ne sais pas si c'est la fatigue ou le début qui l'histoire qui est un peu long et a fait que j'ai autant de mal à rentrer dedans, mais la fin est fantastique.
Ce roman aborde un thème que je n'ai jamais trop lu : la disparition d'un enfant et la vie pour les parents après ce drame… Continuer à vivre c'est ce que font Jason et Heidi, ils ont chacun vécu un drame avec leur enfant et ont essayé, ensemble, de se reconstruire.

L'histoire est plaisante, j'avoue avoir lu ce livre très rapidement. J'avais envie de poursuivre ma lecture pour découvrir le dénouement !
Les personnages cités sont touchants et attachants. Ils ont chacun un côté mystérieux. Plusieurs pistes se dessinent, autant dire que Deborah O'Connor s'amuse à nous ballader ce qui n'est pas désagréable.

J'ai tout de même quelques bémols à apporter : je n'ai pas trouvé l'écriture soignée, le style est assez simple.
Quant à la fin, elle m'a laissé perplexe, ce n'est pas négatif. On peut dire qu'elle est surprenante et inattendue. Ce livre aurait pu mériter quelques pages de plus à mon goût.

En résumé, c'est un bon moment de lecture, un roman addictif mais… Il y a un petit mais…
Un « Mais » qui ne m'a quand même pas empêché de le dévorer comme j'aurai regarde un épisode de Gone, ou d'Esprits Criminels ! 😉😁
Je n'oublie pas que c'est un premier roman donc c'est normal qu'il ait quelques imperfections, auteur à suivre !
Lien : https://leslecturesdelouisew..
Heidi, jeune femme raisonnable et équilibrée perd peu à peu pied lorsqu'elle pense reconnaître l'enfant de son mari disparu il y a 5 ans. Elle se lance dans une enquête à corps perdu car elle le ressent et en est sûre Barney et l'enfant de l'épicerie sont la même personne. L'instinct l'emporte sur la raison.

Une histoire particulière lie Heidi et Jason. Tous les deux ont connus l'enfer de la perte d'un enfant. C'est ce vécu terrible qui les a rapproché.
Un thriller psychologique très bien écrit et mené avec des personnages développés. Les pages se tournent très vite jusqu'à la fin. Un épilogue plein de surprises et de rebondissements qui questionne le lien entre l'enfant enlevé et son ravisseur.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..