Critique de misscrepuscule

𝔸𝕧𝕚𝕤 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 ℕ°36
Bonjour tout le monde. Aujourd'hui petite pause douceur avec ce magnifique conte Grimelda Hauchecorne la souris de Salem écrit par @cassandraodonnellautrice et illustré par @jean
Dont, j'ai eu l'occasion de faire sa rencontrer lors d'une séance de dédicace sur mon lieu de travail, une jolie rencontre.

Dans une vallée reculée vivent de puissante et terrifiantes sorcières, mais Grimelda, elle, n'est pas comme les autres. Elle a un coeur ! ce qui attriste beaucoup la petite souris. Rassemblant tout son courage, elle part dans une quête, à la recherche de celui ou celle qui pourra se débarrasser de ce fardeau encombrant. Dans son aventure, elle va faire la connaissance de personnage terrifiant, mais bien évidemment elle n'a pas peur, c'est une sorcière ! Jusqu'à cette rencontre inattendue qui lui permettra de trouver les réponses à toutes ces questions.

Existe-t-il réellement des personnes sans coeur ?

Un joli conte, doux et poétique.
Un grand plaisir de suivre la souris Grimelda au fur et à mesure de ses rencontres et de ses aventures.
Une ambiance creepy à souhait. Avec une belle morale à la fin sur l'acceptation de soi, des autres et tout simplement ouvrir son coeur.

Concernant les illustrations sublimes, elles sont en parfaite complémentarité du texte écrit. Cette charmante Grimelda est splendide. Un vrai coup de coeur 💜 pour le graphisme !
Finalement, je trouve que l'histoire en est moins effrayante que peut l'être les sublimes illustrations associées.

Un magnifique conte fantastique à lire aussi bien par les grands que par les petits ! À glisser sous le sapin de Noël 🎄