Citations sur Grimelda Hauchecorne, la souris de Salem (5)

Sorcières, humains, monstres... tout le monde a un cœur.
Mais certains décident de l'écouter et d'autres, non.
[...]
Oh bien sûr, plus le cœur est grand, plus il a une grosse voix, plus il est difficile de faire la sourde oreille.
Des battements qui résonnent comme un éboulement de roches.
Les battements d'un cœur de pierre.
[...]
Des battements saccadés comme des sanglots.
Les battements d'un cœur brisé.
[...]
Des battements qui craquent comme les feuilles d'automne sous les pieds.
Les battements d'un cœur asséché.
Je n'ai jamais entendu demande plus étrange. Voyons petite, tout ne peut être démantibulé, démonté puis rassemblé ensuite !
Nul ne peut vivre sans cœur !
Un cœur ne sert à rien à Salem. Un cœur vous empêche de jouer de méchants tours. Un cœur vous souffle d'être gentil et de ne pas faire de mal aux autres. Un cœur est un poids.
Et Grimelda envie beaucoup les autres sorcières qui sont comme des boîtes vides.
[...]
- Mon cœur est trop lourd, je veux m'en débarrasser. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Les bois qui encerclent Salem ne sont pas des bois ordinaires, mais Grimelda n'a pas peur parce que même dotées d'un cœur, les sorcières n'ont jamais peur de rien.
[...]
La plupart des gens auraient hurlé de frayeur devant l'apparition mais Grimelda n'est pas n'importe qui : c'est une sorcière de Salem et comme chacun sait, les sorcières de Salem ont d'excellentes manières et restent toujours polies.
[...]
En voyant cela, n'importe qui aurait pris ces jambes à son cou, mais Grimelda est une sorcière de Salem. Et, nul n'ignore que les sorcières de Salem sont terriblement curieuses et qu'elles raffolent de magie et de mystères à éclaircir.