Critique de Twogirlsandbooks

Grâce à la Masse critique de Babelio et aux éditions Flammarion, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir l'album Grimelda Hauchecorne, la souris de Salem. Grimelda est une sorcière, mais une sorcière pas comme les autres puisqu'elle a du coeur Elle veut se débarrasser de cette bonté qui la gêne et pour cela, elle part à travers la forêt afin de trouver quelqu'un qui pourrait lui enlever son coeur.

Grimelda Hauchecorne est un album jeunesse qui se lit très vite. C'est un petit conte qui fait passer de nombreux messages en quelques pages. C'est une histoire toute douce qui traite de la différence et de l'acceptation de cette dernière. Grimelda se sent différente des autres sorcières en faisant preuve de bonté. Elle prend cette bonté pour une faiblesse et au fil des pages, elle prend conscience que cette bonté est une force et non un handicap. J'ai trouvé que c'était une jolie morale. Ce que j'ai bien aimé également, c'est la présence de certaines créatures fantastiques originales avec le roi des cauchemars, la fille de l'eau et l'homme-arbre. J'ai beaucoup aimé découvrir d'autres créatures. En plus de cela, cet album est ponctué de belles illustrations qui sont tout simplement sublimes avec de jolies couleurs. J'ai pris beaucoup de plaisir à admirer ces dessins.

Pour conclure, Grimelda Hauchecorne, la souris de Salem est un chouette album jeunesse, un conte plein de bienveillance qui m'a permis de découvrir la plume de Cassandra O'Donnell, une autrice que je voulais découvrir depuis longtemps. Jean-Mathias Xavier a fait de belles illustrations qui valent clairement le coup d'oeil. Quoiqu'il en soit, cet album saura plaire aux petits comme aux grands.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..