Critique de samlor

Je remercie les éditions Flammarion pour m'avoir envoyé le petit dernier de Cassandra O'Donnell. J'adore cette autrice qui propose chaque fois, en jeunesse, des histoires passionnantes que j'aurais beaucoup aimé découvrir plus jeune.

Dans cette nouvelle série, nous suivons Emma, 13 ans, qui s'est efforcée toute sa vie de cacher ses pouvoirs. Mais malgré elle, le ministère l'a découverte et la voilà obligée de partir pour un collège d »Enfants Spéciaux » où les étudiants sont… pour la plupart étranges. Britt, Hector, Groumph, et Hell entre autre. Tous ont certains particularités et étudient des matières en lien avec leurs pouvoirs. Emma sera donc très étonnée de son planning… et plus encore lorqu'elle va constater l'étrange comportement de Hell à son égard.

En parallèle, son don va se manifester de manière bien plus périlleuse que d'habitude et Emma va devoir à la fois creuser pour apprendre à mieux le connaître, mais aussi apprendre à faire confiance aux autres, elle qui a passé sa vie à se dissimuler aux yeux des gens. Et elle a de la chance, car l'équipe qui l'entoure dans cette école est assez exceptionnelle.

J'ai beaucoup apprécié cette adolescente, qui se trouve à une période charnière de son existence, et qui va de plus voir cette dernière complètement chamboulée. le contexte, avec un manoir (merci! j'adore les manoirs!), une étrange école et des agissements assez étranges qui restent inexpliqués ajoutent un agréable mystère au récit.

Contrairement à beaucoup d'élèves, elle a passé de nombreuses années parmi les »Normaux » et n'a pas été rejetée par sa famille. C'est donc avec un regard décalé qu'elle observe le fonctionnement de cette école et j'ose imaginer que par la suite, elle va mettre un sacré bazar là-dedans.

Un univers sympathique, des adolescents très différents les uns des autres, des pouvoirs étranges, et Groumpf! Oui parce que ce livre sans Groumpf, ce ne serait pas pareil! Merci à Cassandra de l'avoir créé!

Rendez-vous au tome 2!
Lien : https://samlorenlivre.wordpr..