Critique de nekomusume

Leonora Kean est un spin-off de Rebecca Kean, il s'agit de l'histoire de la fille de l'héroïne, moitié sorcière vikaris, moitié vampire après la fin de l'histoire de sa mère.
Léonora était un personnage intéressant lors du premier arc de cette série, aussi j'ai plongé dans ce premier tome pour apprendre à mieux la connaitre.
L'histoire se passe cette fois-ci en France, chez les sorcières Vikaris , où Leonora apprend à connaître sa famille maternelle. Malheureusement tout ne se passe pas parfaitement bien (étonnant quand on connait le caractère doux et patient de ces sorcières) et de nombreux incidents mettent en danger le clan et la jeune fille. Léonora se trouve lancée sur les routes essayant de démêler qui fait partie de ses amis ou de ses ennemis, tentant d'éviter les sbires de son père et se débattant avec ses émotions d'adolescente.
Je pense que donner sa série à Léonora est une bonne idée car son métissage la rend exceptionnelle dans l'univers créé par l'auteur. C'est également très intéressant de découvrir de l'intérieur le clan Vikaris que Rebecca a régulièrement évoqué au court de son histoire. Pourtant le premier tome de cette série, si il est agréable à lire, ne répond pas clairement à mes attentes. Peut être à cause du caractère de la jeune fille, certainement un peu trop jeune pour que je puisse m'y retrouver mais aussi l'impression que ce premier tome aurait gagné à être plus approfondit. A voir comment cela évolue par la suite donc.
#ChallengeSéries2019
#ChallengeMauvaisGenres2019