Critique de ayala

Ayant adoré la première série de l'auteur (Rebecca Kean), j'avais hâte de la retrouvé dans un nouvel univers avec cette romance historique. Je me suis ainsi attaqué au premier tome des soeurs Charley. Plutôt sympathique, je n'ai néanmoins pas été aussi emballée par ce livre. En effet, si les personnages et la famille que l'on découvre sont plutôt amusants, aucuns de nos nouveaux héros ne possèdent le piquant de Rebecca ou l'humour de ses acolytes ! de plus, l'histoire est ici beaucoup trop centrée sur une romance classique (ce qui n'est pas autant le cas dans le cas de Rebecca qui est pourtant de la bit-lit) et pas assez approfondie. le personnage masculin n'a pas non plus grand chose d'extraordinaire et m'a semblé assez banal voir plat... L'univers historique est quand à lui assez vite parcouru mais apporte un petit plus lors de certaines situations. Ainsi, ce tome me fait pour ma part extrêmement penser à un tome d'introduction plus qu'à une véritable premier tome. La série à toutefois un bon potentiel car si ces personnages n'ont, pour l'instant, rien de bien folichon (oui oui ce mot est encor utilisé), ils ont de bonnes bases pour devenir très intéressants et amusants. J'ai de ce fait plutôt hâte de lire le tome 2 et de découvrir la cohabitation du tout ce petit monde.