Citations sur Les Soeurs Charbey, tome 1 : Sans orgueil ni préjugé (29)

Malcom reporta son attention sur l’échiquier et sourit. Troublé par son délicieux parfum, par les pulsions et le besoin qu’il ressentait, il n’avait pas vu le piège que lui avait tendu son adorable petite peste et en avait perdu son cavalier.

- Il me serait très difficile de le nier, fit-il en la fixant soudain d’un regard si intense qu’elle rougit aussitôt.

L’attirance qu’elle avait ressentie pour Malcom dès leur première rencontre ne s’était pas estompée comme elle avait eut la naïveté de l’espérer. Bien au contraire. Elle avait découvert en le fréquentant que sous ses discours légers et ses provocations risquées se cachait un homme d’une vive intelligence, d’une immense culture et d’une grande profondeur…
- Je suis veuve et très riche. Ma liberté de ton et mon excentricité les amusent. Ce genre de comportement n'est pas concevable chez une jeune fille et, en tant que débutante, ta soeur n'aura droit à aucune de ces libertés, l'avertit-elle.
Morgana soupira et avoua d'un ton gêné:
- Rosalie écrit.
- Catastrophe! Est-ce vrai mon enfant? demanda lady Carrington en se tournant vers Rosalie.
- Oui, ma tante, répondit-elle en ne sachant si elle devait se montrer fière ou pleurer.
- Intelligente, c'est bien ce que je disais... Quel fléau pour une famille. Si encore vous étiez des garçons, mais... enfin, ce qui est fait est fait. On ne peut malheureusement pas vous changer.
-Elle a dix huit ans, mon oncle! Et puis devenir une débutante, porter de ravissantes toilettes et être courtisée par les jeunes gens bien élevés n'a rien d'un supplice, il me semble ! rétorqua-t-elle d'un ton léger avant de plonger son oeil dans la lunette du télescope.
-Ça peut le devenir. Les salons de Londres sont des arènes, Morgana, des arènes meurtrières où le coeur d'une jeune fille est parfois malmené...
–Rosalie est une Charbrey, elle est maligne et forte et de toute façon, il est inutile de vous inquiéter puisque j'ai la ferme intention de la protéger et de rester toute la saison à ses cotés, assura-t-elle distraitement tandis qu'elle effectuait un nouveau réglage.
Le comte haussa les sourcils, surpris.
-Comment ? Ne me dis pas que tu comptes accompagner ta soeur à Londres ?
Mais la jeune fille ne l'écoutait pas. Ses yeux étaient rivés sur son engin qu'elle fixait d'un air concentré.
-Je me demande si je ne me suis pas trompée dans mes chiffres, fit-elle en réfléchissant à voix haute, si je...
-Morgana !
La jeune fille interrompit un instant ses calculs pour se reconnecter à la réalité.
-Pardon mon oncle, vous disiez ?
Lord Charbrey soupira.
-Morgana cela fait plusieurs années que nous disons à qui veut l'entendre que tu souffres d'une maladie chronique qui t'empêche de paraître en société, tu imagines le scandale que cela créerait si quelqu'un découvrait que ce n'est pas la vérité?
-Il n'y a aucune raison pour que quiconque découvre quoi que ce soit.
- Elle est timide?
- Réservée, précisa Morgana.
- Comme c'est charmant. Elle restera dans cet état encore très longtemps?
Elle avait toujours eu conscience que derrière la masque de l’aristocrate presque civilisé du monde se cachait un être sombre, dur, passionné mais, à ce moment, face à la rage qui l’habitait, elle voyait pour la première fois en lui la barbare qu’il était réellement.
« Vous êtes parfaite, Rosalie, et je ne doute pas que vous soyez aussi une jeune fille intelligente, alors écoutez bien ceci : votre sœur est un cas à part, une sorte d’expérimentation osée et hasardeuse de la nature »
- Vous êtes réelle ?

Morgana avait parfaitement conscience de l’effet qu’elle provoquait chez la plupart des hommes et était tellement accoutumée à leurs réactions étranges quelle ne songea même pas à feindre de paraître embarrassée ;

- Pourquoi ? Etes- vous habituellement sujet aux hallucinations ? rétorqua-t-elle du tac au tac en le toisant.

Il la fixa un instant sans rien dire puis éclata d’un rire franc. Non seulement la nature l’avait dotée d’une peau blanche et lumineuse, d’un nez fin et aristocratique, d’une bouche sensuelle et d’un corps aux courbes parfaites, mais en plus elle avait de l’esprit. La journée s’améliorait incontestablement.

- Non pas à ma connaissance, fit-il toujours hilare.

- Alors c’est parfait, je détesterais parler affaires avec un homme qui n’a pas toutes sa tête, fit-elle d’un ton espiègle.
- Tu m'as manqué...
Elle sourit et l'embrassa tendrement.
- Toi aussi tu m'as manqué. Depuis que je suis rentrée, il y a pas un jour, pas une heure où je n'ai songe à toi et pas une nuit où je n'ai pas versé de larmes...
- Je ne sais que fort peu de choses, le comte est un homme fort discret, il paraît peu en société et reste malgré son rang d'un caractère assez sauvage...
Morgana sourit.
- Vous le dépeignez comme un barbare...
- Ne vous ai-je point dit qu'il était écossais?
On n'« attrape » pas la mort madame Wilks, c'est elle qui vous attrape dès qu'on n'a plus la force de lui échapper.