AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MiAngeMiDemon


Nous faisons dans ce tome la connaissance de la famille Charbrey composée de 4 soeurs orphelines. L'aînée Morgana leur sert de mère depuis ce moment là. Elle ne souhaite pas se marier d'abord pour pouvoir garder ses soeurs avec elle et aussi car elle est trés différente des femmes de son époque. C'est d'ailleurs elle qui tient les cordons de la bourses et du domaine de son oncle chez qui elles vivent. Et ce n'est ni l'oncle ni les métayers qui s'en plaignent bien au contraire....

Cela doit d'ailleurs être une histoire de famille car sa jeune soeur Rosalie est écrivaine... mais surtout en âge de se marier.

Elles partent donc toutes les deux à Londres chez une tante pour la saison.

C'est là qu'elle rencontrent le comte Greenwald l'éditeur de Rosalie qui en apprenant qu'elle est une femme refuse tout net de la publier.

Mais ne dédaigne pas Morgana... de faux semblants en faux fuyants la vérité finira par éclater et elle ne sera pas au goût de tout le monde...

J'aime beaucoup la fin quand le comte la rejoint dans son domaine, il se rattrape de son attitude précédente en peu de temps et devient "appréciable".

J'avais déjà lu avec grand plaisir et aussi rapidement Malenfer du même auteure qui est un livre jeunesse. J'ai par contre moins aimé Rebecca Kean.

J'ai hâte de lire le tome 2 qui sera sur Rosalie pour " de vrai" ^^.

ainsi que le nouveau livre jeunesse qui sortira en avril "Le monde de Sombreterre" ainsi que " Les Enquêtes Improbables de Julie Dumont" qui sort le 9 mars (oui je sais aucun rapport mais bon ^^)
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}