Critique de ishtar76

J'adore les séries bit lit de cette auteure et donc je me suis lancée avec enthousiasme dans cette romance historique où je m'attendait à retrouver ce petit je ne sais quoi de son écriture qui me plait tant.
Ma lecture a bien commencé; une jeune femme atypique (pour l'époque) qui ne désire pas se marier pour se consacrer à sa passion des sciences, autonome, prête à défendre sa jeune soeur qui se voudrait écrivaine, un peu contradictoire tout de même dans sa volonté de faire subir à cette dernière une saison de débutante.
Malheureusement, dès que le type entre dans l'histoire, tout part en cacahuètes et on en revient à une romance bas de gamme et manquant cruellement d'originalité. Dès qu'il la croise, le gars est frappé bien sur de pulsions sensuelles comme on dit pudiquement et est évidement incapable de se maîtriser, au point de se jeter sur la belle et de lui imposer dès lors ce qu'il faut bien appeler du harcèlement. Celle-ci, bizarrement, ne se défend quasiment pas et subitement se soucie de ce que pense la bonne société au point de l'accepter rapidement. Evidemment, elle tombe amoureuse dans la foulée. Au final, c'est bien le mec qui a le contrôle, même s'il devient débile dès qu'il tombe amoureux, et l'amène où il le désire sans que quiconque ne lui dise quoi que ce soit bien sur. Evidemment, c'est logique par rapport à l'époque où l'histoire est sensée se dérouler mais d'un autre côté, par rapport au personnage féminin qu'elle nous vend au début, c'est franchement contradictoire et décevant. Je m'attendait à une femme plus forte, plus déterminée, qui ne se laisse pas faire.
Une romance histoire qui se lit facilement au final mais à réserver aux amateurs du genre.