AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chikita84


Malheureusement, cette lecture a pas mal de points négatifs : le style d'écriture, il a beaucoup trop de dialogues. Je me suis noyée dedans et je n'ai pas réussi à accrocher totalement à l'histoire.

Dans le vocabulaire et l'ambiance générale, je n'avais pas l'impression d'être dans une romance historique mais davantage dans une romance contemporaine entre nobles. On a aucun détail d'histoire et les faits ne se passeraient pas comme ça : Morgana pourrait vouloir être indépendante et féministe mais son oncle ne la laisserait pas faire. C'est lui qui tiendrait la maison et leur éducation, que ça plaise ou non à Morgana. Et elle serait contrainte de se plier aux codes des gens gens de son rang. Ce n'est pas cohérent…

Et enfin, je n'ai pas apprécié Morgana car elle est en partie égoïste. Elle a choisi sa propre vie mais ne laisse pas sa soeur Rosalie faire pareil. Elle lui impose ce qu'elle, elle a rejeté et elle ne l'écoute pas… Elle m'a agacé tout le long du livre…

Les seuls points positifs c'est la longueur du livre, il est très court et du coup sa rapidité de lecture. La romance aussi est sympathique même s'il ne m'a convaincu que vers la fin. le comte m'a moins agacé que Morgana, il faut un caractère bien trempé et une bonne dose d'autorité pour faire face à cette femme.

Je pense que Cassandra O'Donnell devrait rester dans son domaine de prédilection : l'urban fantasy/Bit-lit, qu'elle maîtrise très bien. Tous les auteurs ne peuvent pas se balader dans plusieurs genres littéraires en même temps, les trois quarts ont chacun ont une spécialité. C'est ce qui fait cette multitude de genres et ça ne fait pas d'eux de mauvais écrivains. Cassandra est une bonne auteur mais pas dans la romance historique, selon moi.
Une lecture qui ne restera pas dans ma mémoire très longtemps. Dommage...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}