Critique de Aelynah

J'aime beaucoup la plume de Cassandra O'Donnell dans ses romans jeunesse et urban. C'était donc une découverte avec cette version romance historique.
Quoique d'un scénario assez commun : deux caractères forts qui s'entrechoquent avant de s'accorder sur la base d'attraction, j'ai beaucoup aimer suivre les échanges piquants et incisifs des ces deux oiseaux.
L'un comme l'autre campe sur ses positions, ne recule jamais et la bagarre n'en est que plus agréable pour le lecteur car au final on ait bien comment ça va finir et même pourquoi.
Les rebondissements cependant ont un peu de renouveau non pas dans le quiproquo qui reste classique mais dans la façon de le gérer.
Morgana est sans commune mesure loin de la jeune lady effacée et éduquée comme telle. Elle est pétillante, lumineuse et totalement ... ingérable. Elle me plaît carrément beaucoup. Elle n'a pas non plus sa langue dans sa poche et comme je le disais plus haut on retrouve la plume de Cassandra dans les échanges vivifiants de fraîcheur et aussi doux que des piquants de porc-épic qui se déroulent entre Malcolm et elle.
Lui est le démon sombre et tenace que l'on aimerait détester tout en bavant dessus :p
Entre eux cela ne pouvait que clasher et faire des étincelles. Et ça donne donc une lecture agréable et tout à fait détente. Je me suis bien amusée et j'en redemande même si pour le tome 2 je le voyais venir d'avance ;)