Critique de Biblio87

Ce que j'aime avec les romans ayant lieu à une époque passée, c'est l'écriture qui se veut particulièrement soignée. Ce fut le cas avec ce livre qui s'est avéré très agréable lire, ne serait-ce que par sa forme. Et bien que nous n'ayons pas de repère historique précis, j'ai également beaucoup aimé l'atmosphère présente dans ce livre, comme c'est souvent le cas lorsque l'intrigue d'un roman se passe il y a un siècle ou deux.

Mais ici, ce qui m'a particulièrement plu, c'est le personnage de Morgana. Jeune fille de bonne famille, elle fait preuve d'une répartie tranchante, d'une personnalité attachante et d'une sensibilité touchante. Elle m'a beaucoup fait rire, elle m'a étonnée également et j'ai grandement apprécié la relation qu'elle a avec ses petites soeurs. Toute cette petite famille est vraiment très attachante. Quant à Malcolm Greenwald, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est intrigant. En tout cas, moi, je l'aime bien :P.

Si vous commencez ce livre, attendez vous à avoir du mal à en sortir avant d'avoir tourné la dernière page... C'est une lecture franchement addictive ! Et si la fin est tout de même un peu prévisible, j'ai énormément aimé cette romance et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite (ma patience va probablement être mise à rude épreuve...). C'est un beau coup de coeur pour moi !

D'ailleurs, pour patienter, je pense bien me lancer dans la série "Rebecca Kean" de la même auteure à propos de laquelle je n'ai encore pu lire que de bonnes choses !

En quelques mots :

C'est avec ce roman que je découvre Cassandra O'Donnell et ce fut un réel plaisir. Une écriture soignée, des personnages attachants au caractère fort et une histoire prenante, l'air de rien, et très agréable à suivre... C'est le cocktail parfait du coup de coeur !
Lien : http://books-all-around.blog..