Critique de donnet_emilie

Étant clouée au lit pour cause de maladie, j'avais envie de lire un roman léger. J'ai lu tous les romans de Jane Austen et ces derniers temps je me suis plongée dans les "spin offs" ou suite des romans de Jane Austen dont certains sont loin d'être mauvais, bien au contraire. Je pensais lire un récit se rapprochant des romans tels que "Les filles de Mr Darcy" ou "le Journal de Mr Darcy". Or ce ne fut pas du tout le cas.

Pour commencer, l'histoire est cousue de fil blanc. Ensuite, on n'arrive pas à situer l'époque. J'en déduit que ça devait se passer au 19e siècle. de plus, aucun code de bienséance et de politesse ne sont respectés ; les personnages ont le tutoiement facile. Enfin pour rentrer dans la veine du nouveau courant "Young Adult" et surtout des romans érotiques du genre "Fifty Shades". Il y a quelques scènes pseudo érotiques placées dans le livre. Ce livre est une réelle déception et frôle le ridicule. Je le déconseille vivement.