Critique de Melli

Sans orgueil ni préjugé est le premier tome de la romance historique écrite par Cassandra O Donnel – connue pour les Rebecca Kean. Un univers éloigné de son dans lequel, elle s'est fait connaitre, mais qui lui va à merveille.

Morgana Charbrey est une jeune femme en avance sur son temps – elle est passionnée par les sciences et mène ses propres inventions. Elle gère le domaine familial, ainsi que de ses 3 soeurs. Elle souhaite que Rosalie, sa jeune soeur – Rosalie – fasse son entrée dans le monde dans la société londonienne. Elle décide de l'accompagner en temps que chaperon. Morgana n'a jamais fait son entrée dans le monde, préférant son indépendance et sa liberté. Ses proches prétextant qu'elle souffrait d'une maladie.

Le comte Greenwald Malcom va vite montrer son intérêt pour la jeune et va la courtiser. Lui qui avait la réputation d'être un coureur de jupon et de ne pas vouloir d'une histoire sérieuse – va se retrouver piéger par les beaux yeux de Morgana. Quant à Morgana, même si elle éprouve des sentiments pour Malcom, elle ne veut pas s'établir, préférant rester maitre d'elle-même.

J'ai adoré le personnage de Morgana qui est moderne. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et tant pis si cela peut choquer la bonne société londonienne (surtout à cette époque). Malcom est un personnage touchant, même s'il veut se faire passé pour un dur et j'ai adoré quand il était jaloux.

La plume de Cassandra O Donnel est agréable à lire et nous émerge dans la société londonienne. Grâce au franc parler de Morgana et ne s'ennui pas une seule seconde.

Sans orgueil ni préjugé est une romance historique qui se lit facilement. Cassandra O Donnel a réussi à donner une nouvelle corde à son arc et montre son talent d'écrivaine. J'ai hâte de découvrir la suite et les aventures de Rosalie.
Lien : http://littlerosebud.canalbl..