Critique de LesLivresEnFolies

C'est lors des Halliennales 2013 que j'ai découvert ce roman grâce à l‘auteure. J'étais venue dédicacer mes livres de Rebecca Kean et Cassandra O'donnel m'a parlé de son livre : Sans orgueil ni préjugé qui n'est, en aucune façon de la bit lit mais bien une romance historique. J'ai tout de suite été séduite par le résumé ainsi que par la couverture..

Le roman en lui même va très vite à lire, il n'y a aucun problème au niveau de la compréhension bien au contraire. L'auteure utilise un vocabulaire simple et adapté à l'époque. Une chose qui m'a beaucoup plu c'est l'humour présent tout au long du roman. le livre se laisse ainsi lire facilement, rapidement, trop peut-être !

J'ai vraiment adoré la personnalité des personnages, notamment celui de Morgana qui n'a pas sa langue dans sa poche. En effet, si elle a quelque chose à dire, elle ne crache pas dans sa main et y va franco. Cependant, on voit très bien qu'elle est très proche de sa famille et qu'elle les aime.

Le comte Greewald m'a littéralement séduit. Lorsqu'il rencontre Morgana, il ne peut s'empêcher de penser à elle et de vouloir être à ses côtés. Nous ressentons, la bataille qu'il livre avec lui même quand il tente par tous les moyens de se rapprocher de la belle Morgana. Il y a un jeu de séduction entre les personnages qui nous plonge dans un contexte romantique très appréciable.

Que dire de Morgana à part qu'elle est formidable? J'ai vraiment aimé sa personnalité. Elle s'occupe de sa famille à merveille. Elle est la soeur que tout le monde rêve d'avoir gentille et prévoyante ! Elle fait tout son possible pour aider ses petites soeurs et peu importe les moyens qu'elle utilise.

Après le succès de la série Rebecca Kean, Cassandra O'Donnel réitère son challenge avec son roman ; Sans orgueils, ni préjugés. J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de ce livre et je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir acheté. Merci à Cassandra pour m'avoir fait découvrir son univers romanesque.