Critique de ClemiLaChipie

.Dans ce roman, Maggie O'Farrell nous fait embarquer pour une maison cachée de la campagne Irlandaise, mais également entre les USA, la France, la Grande-Bretagne.
Nous y rencontrons Daniel et son épouse Claudette, leurs enfants et leurs familles. On y parle de la vie conjugale et familiale. Leurs souvenirs construisent, au fil des pages, ce roman riche et dense. Trop dense pour moi … Une mosaïque à reconstruire, éparpillée au fil des pages, à l'image de l'esprit confus de Daniel.
. Ce fut malheureusement pour moi un rendez-vous manqué … pourtant sur le papier il avait tout pour me plaire ! Je ne sais pas si c'est la période trop chargée mais je n'ai jamais réussi à rentrer à 100% dans ce livre. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants, trop de péripéties dans l'histoire … Bref, ce n'était pas pour moi !
Mais j'ai néanmoins beaucoup aimé la plume de Maggie O'Farrell. Elle dresse une galerie de portraits incroyable, pleine de finesse. Je retenterai peut-être avec Hamnet ou le Portrait de mariage.