Critique de Zazaboum

Deux lectures coup de coeur sur trois livres, c'est rare et avec la découverte de deux auteurs en prime !

Nous sommes partis en 1596 en Angleterre dans ce que nous allons deviner être la famille de Shakespeare sans que lui-même ne soit jamais nommé autrement que “le fils ainé”, “le précepteur de latin”, “le père” ou “le mari” !

Le pivot de l'histoire est Agnes son épouse, à la personnalité indépendante et rebelle, intuitive, limite devineresse, marginalisée par la ville où ils habitent.

Maggie O'Farrell nous immerge dans leurs vies, avec la relation violente et malsaine du père de Shakespeare, de plaisirs en douleurs jusqu'à la création de la pièce Hamlet et à aucun moment il n'est permis d'en sortir !

Les mots nous collent à la peau et à l'histoire et c'est brillant, violent, délicat, émouvant !!!

J'ai adoré ! A lire absolument ! Et comme pour tout livre que j'ai particulièrement aimé, je ne sais pas comment l'exprimer !

#MaggieOFarrell #NetGalleyFrance

Challenge MULTI DEFIS 2021