Critique de castleloren

C'est la première fois que je lisais cette auteure qui m'avait été conseillée par la directrice de ma médiathèque. Je n'ai pas été déçu. Je me suis régalée de cette sublime écriture délicate, voire poétique. J'ai été happée par son histoire singulière; sans le nommer réellement dans le livre, elle raconte un épisode méconnu de la vie de William Shakespeare: la perte brutale de l'un de ses enfants. Tout dû moins elle imagine, comment aurait été vécu ce pan de sa vie.
1596 dns la campagne anglaise , une petite fille tombe subitement gravement malade, son frère, Hamnet, part chercher de l'aide… c'est la bouleversante histoire d'un frère et d'une soeur unis par un lien indéfectible jusque d'en la mort. Un amour fraternel puissant, émouvant; l'amour inconditionnel et devoué d'une mère et aussi celle d'un couple atypique touché par un deuil impossible. C'est l'histoire d'une maladie pestilentielle qui commence à se diffuser sur le continent. Mais c'est également une merveilleuse histoire d'amour et le tendre portrait d'un jeune garçon oublié par l'Histoire qui inspira pourtant à son père, W. shakespeare, sa pièce la plus célèbre. Une histoire qui m'a touchée en plein coeur. Une auteure dont je vais en continuer la lecture