C'est un très beau livre que j'avais beaucoup apprécié en étant jeune lors de ma première lecture.
Indiscutablement c'est un souvenir d'enfance.
J'ai beaucoup aimé l'histoire qui y est racontée, ainsi que le personnage de Ken qui est très attachant.
Le Wyoming est également très bien décrit, c'est un livre visuel mais j'ai tout de suite bien réussi à m'imaginer les scènes.
Je retiens aussi une grande histoire d'amour entre Ken et Flicka.
C'est vraiment un beau livre qui ramène à l'enfance.
Toute mon enfance ressurgit.
Un souvenir d'enfance.... Et quel bon souvenir pour une passionnée !
Je me revois dévorer toute la saga !

Une histoire bien moins simpliste que ce qu'on trouve maintenant (sur la même thématique) et bien écrit.
Je trouve se livre génial.C'est un livre émouvant,d'une complicité entre une jument sauvage et une adolescente.Toute les deux vont apprendre a se connaître doucement mais surement.
C'est ma passion pour les chevaux qui m'a fait découvrir ce livre à mes 12 ans. Depuis, je le relis régulièrement avec plaisir. C'est presque une redécouverte à chaque fois.
Les larmes piquent aux yeux plus d'une fois, car l'écriture de Mary O'Hara est émouvante et élaborée.
Bien sûr, il y a des passages difficiles. Les hommes étaient très durs avec les animaux à cette époque. Néanmoins, la leçon de l'autrice montre bien que la patience, la persévérance, la douceur et l'amour sont les clés de la réussite.
Je n'oublie pas non plus ce que j'ai aimé le plus durant ma lecture : être totalement immergée dans un ranch du Wyoming avec des paysages à couper le souffle...
🤠🐎❤
Un classique jeunesse (ou plus si affinité) qui nous entraîne dans l'univers des ranchers du grand ouest américain. C'est une histoire de famille et d'amitié entre un cheval et un jeune garçon. L'écriture est remarquable et intemporelle.