Critique de collectifpolar

Lorsque Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc londonien, entourée d'hommes décédés, elle ne se souvient de rien. Elle retrouve dans sa poche une lettre, écrite de sa main, expliquant cette amnésie et lui indiquant ce qu'elle doit faire. C'est ainsi que Myfanwy rejoint le siège de l'Echiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne.
Oh My god, j'ai adoré ce bouquin.
Cet auteur est fou, son univers déjanté et son imagination débridée. Un mixte entre le monde de Jasper Fforde et celui de Jim Butcher pour ne pas parler de Terry Pratchett et Lewis Carrol.
Son héroïne n'est pas sans me faire penser à Thursday Next, la détective littéraire et agent des OpSpecs de l'auteur gallois. C'est drôle et érudit, un bouquin qui fait la part belle aux inventions poétiques.  A la croisée du roman policier et de l'uchronie déjantée, Daniel O'malley nous offre une histoire jubilatoire.
C'est une vrai addiction, je suis fan de cette fantasy urbain inventive et intelligente.
Et j'attends la suite avec impatience.
Lien : https://collectifpolar.com/