Critique de Yoda_Bor

Scott Pilgrim est un garçon tout à fait banal, qui joue de la basse dans un groupe un peu miteux, qui vit en colocation avec un ami qui paie tout, qui n'a pas de boulot et qui est très content de sortir avec une lycéenne folle de lui.
Jusqu'à ce qu'il croise la route de Ramona Flowers et que sa vie bascule dans le chaos. Ramona est jolie, Ramona est mystérieuse et si elle est d'accord pour le fréquenter, il doit tout d'abord vaincre ses sept ex maléfiques pour y parvenir.

On est bien d'accord, le postulat de base est complètement stupide et le premier tome n'est d'ailleurs là que pour mettre en place la situation, la premier ex maléfique n'arrivant que très tardivement dans le récit.
Mais c'est absolument excellent ! le comics intègre sans problème les codes du jeu vidéo, les personnages ne s'étonnent à aucun moment que les adversaires possèdent des pouvoirs et eux mêmes qui semblent au premier abord tout à fait classiques virent peu à peu au fantastique.

Le graphisme lui même est étonnant, avec des personnages atypiques et un ensemble un peu brouillon.

Scott Pilgrim est un OVNI, et c'est bien pour ça que j'ai adoré ce premier tome !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..