Citations sur Green Arrow & Green Lantern (6)

Désolation... Un hameau coincé entre deux montagnes brunes. Ici, la pauvreté est la norme, et les larmes plus quotidiennes que le pain... Les femmes chuchotent, les hommes se taisent... Les enfants apprennent tôt que la misère est sans fin, et la mort un soulagement.

Cette histoire, certains diront qu’il ne fallait pas la raconter. D’autres, qu’elle n’a pas sa place dans un comic book. Ce n’est pas notre avis, car nous avons vu trop d’humains brisés, détruits, plongés dans la souffrance. Nous sommes en colère, cette histoire est un cri !

(Green Arrow s'adresse aux Gardiens)
"Et vous... perchés sur votre monde comme de gros chats repus, de quel droit nous jugez-vous? A vos yeux, les humains ne sont que des statistiques!"
- J’ai lu que vous travaillez pour des hommes à peau bleue... et que sur une planète lointaine, vous avez aidé des hommes orange... et aussi des hommes pourpres. Mais vous ne vous êtes jamais soucié des hommes noirs ! Pourquoi ? J’aimerais savoir ! Répondez-moi, M’sieur Green Lantern !
- Je ne sais pas...

Le panorama est magnifique. Cette usine... hideuse. Un bon résumé de mon pays.

Imagine un ado. Il a un mentor, un type plus âgé. Le type en question se barre et l'oublie. Le jeune se sent abandonné. Et le remplace... par la came.