Critique de fnitter

Instructif et immersif

Navy SEAL de la SEAL Team 6. L'élite parmi l'élite. Son enfance, son entrainement, ses missions jusqu'à la plus célèbre (l'élimination d'Oussama Ben Laden).

Dans un schéma identique aux livres du même acabit : le survivant, American Sniper, mais je dirais que le nègre sur ce livre a été meilleur que sur les deux autres.
J'ai trouvé que c'était mieux écrit, mieux décrit, une écriture plus complexe pour une histoire simple mais réellement immersive.
Instructif si c'est le premier livre qu'on lit du genre (sinon, on n'apprend pas grand chose de plus sur l'univers des SEAL)
Immersif et page turner, ce qui est le lot de ces livres d'expérience guerrière où le scenario est au final très mince mais les scènes de combat moderne dignes d'une bonne heroic fantasy. Et elles s'enchaînent à un rythme effarant (après la très longue formation BUD/S examinée sous toute les coutures).

Bref, on sait ce qu'on vient chercher et on n'est pas déçu de ce qu'on y a trouvé.