Critique de Aifelle

Ravagés par l'annonce de la mort de leur fils, Rob, Rosalie et Luke Douglas voient leur famille éclater sous la violence du choc. Déjà, le couple battait de l'aile depuis la récente infidélité de Luke. La soeur de Rob, Maddie, 15 ans, accuse aussi le coup de manière dramatique en se rebellant et en rejoignant un gang de filles. Après une agression, elle se retrouve internée dans un hôpital psychiatrique et bourrée de médicaments.
Elle s'accuse d'être responsable de la mort de son frère, alors qu'il s'agit d'une noyade accidentelle en Thaïlande. Pourquoi se sent-elle coupable ? Rosalie, prête à tout tenter pour sauver l'enfant qui lui reste, la convainc d'intégrer un groupe de paroles. Très vite, elle se rend compte que la présence d'un jeune homme, Jed, calme sa fille. Il a une bonne influence sur elle et Rosalie l'invite dans leur maison, où il prend de plus en plus de place. Mais est-il vraiment ce qu'il paraît être ?
Victime d'une emprise psychologique malsaine, la mère et la fille vont aller d'épreuves en épreuves. Mensonges, dissimulations, secrets en tout genre, ce qui se joue autour de la mort de Rob est loin d'être clair et le suspense va crescendo, redoutablement efficace.
De l'auteure, j'avais beaucoup aimé "Pierres de mémoire" ; j'ai trouvé ce roman-ci nettement moins subtil. La psychologie des personnages est sommaire, l'enchaînement des faits pas toujours cohérent et le dénouement un peu trop rapide.
Il n'en reste pas moins que je l'ai dévoré, curieuse de savoir où tout cela allait nous mener.

Lien : http://legoutdeslivres.canal..