Critique de diablotin0

"Un autre amour" a été publié en France en 2010 je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui l'autrice Irlandaise Kate O'Riordan qui apparemment s'est fait connaître en France en 2008 avec "le garçon dans la lune".
Connie et Matt forment un couple "classique" avec trois enfants. C'est lors d'un voyage en amoureux à Rome que Matt fait un choix terrible, il ne rentrera pas avec sa femme à Londres.
Cataclysme dans la vie de Connie qui va devoir faire face devant les enfants et gérer comme elle peut cette épreuve reçue comme un coup de poignard.
L'histoire peut sembler tristement banale et elle l'est surtout dans les deux premiers tiers du livre. Cela ne veut pas dire que l'on s'ennuie car les comportements, les tourments sont douloureusement bien décrits mais il n'y a rien de véritablement nouveau.
En revanche, le dernier tiers du livre prend un tournant qui m'a bousculée.
Les histoires d'amour de désamours, de doutes, de trahison, ont beau se répéter, être universelles et traverser les siècles il est difficile de les écouter, de les lire et de les vivre sans avoir le coeur qui s'emballe et sans être à chaque fois bouleversé.
Chacun s'arrange comme il peut, mais on ne peut être épargné des blessures que cause l'amour et originales ou pas, les dégâts restent authentiques.