Critique de UntitledMag

Dernière année de lycée pour Merissa et Nadia. Mais pour l'une comme pour l'autre, l'année risque d'être difficile et elles ont plus que besoin de leur meilleure amie. Mais voilà, l'étrange et singulière Tink s'est suicidée six mois plus tôt. Chacune se retrouve seule, avec ses petits secrets qu'elles ne pouvaient partager qu'avec Tink… Mais Tink avait aussi un secret, très lourd à qui jamais elle n'a pu confier! Comment continuer à vivre alors que la seule personne qui vous comprenne est mort ?

Joyce Carol Oates brosse avec réalise et noirceur les pensées de ces jeunes filles et nous plonge avec justesse dans leur quotidien. Intimité, solitude, failles de l'adolescence, non-dits mais surtout rumeurs et réseaux sociaux … A travers ces trois jeunes filles, l'auteur nous fait rentrer dans l'univers mystérieux des adolescentes. L'écriture, rédigé au scalpel nous met mal à l'aise, nous incite à réfléchir autour de nombreuses pistes : anorexie, suicide, harcèlement, angoisse. Des thèmes importantes et récurrents, qui semble impacter la plupart des jeunes aujourd'hui. Un roman qui nous ouvre les yeux !
Lien : http://untitledmag.fr/la-poc..