Critique de musaraneus

Franky est la fille du célèbre et adulé commentateur sportif, Reid Pierson. Elle
vit à Seattle, dans une belle maison design, avec sa famille parfaite.
En apparence.
Car quand krista, sa mère, quitte le foyer pour s'installer à temps partiel dans un village d'artistes, la vie de Franky vacille. Elle se sent abandonnée et en veut terriblement à sa mère qui a pourtant tout pour être heureuse ici… à moins que…

Voici un roman psychologique assez prenant, entre le thriller feutré et le huis clos familial étouffant, qui m'a tenu en haleine malgré le spoil vraiment désolant du résumé Babelio (mais que fait la biblio-police ?)
C'est un peu dommage car toute l'intrigue repose sur ce doute, que quelque chose ne tourne pas rond dans cette famille, que le personnage du père, admiré de tous, cache pourtant une noirceur.
Les pauvres enfants, sont pris en otage de ce père tout puissant, et le lecteur, désarmé, ne peut que constater l'aveuglement et le deni des soeurs Pierson… jusqu'au sursaut final.
Une relation sous emprise, glaçante et divinement mené par la reine du bizarre et du sordide «à bas bruit ».
Une autrice que je découvre encore (c'est mon troisième), mais qui, décidément, me plait et m'intrigue beaucoup.