Critique de sylvieburlot

Bonjour, J'avoue, j'ai lu ce livre de 800 pages parce qu'il venait de sortir en poche. Admiratrice du couple Obama, je n'ai pas été déçue. Je ne sais pas si c'est elle qui l'a écrit intégralement ou si elle s'est fait aider mais j'ai bien aimé le style, vif et alerte, la narration et certaines tournures employées. On a l'air de lire un conte de fées mais c'est vrai ! Venant d'un milieu modeste mais dont de éducation était une des valeurs primordiales Michelle Obama a travaillé dur pour s'élever sans jamais renier ses origines, c'est ce qui lui a permis d'être aussi, sinon plus, populaire que son mari. Elle parle de celui-ci d'une manière objective ;) mais sincèrement, je n'ai jamais lu une critique négative sur lui. On peut lui reprocher l'aspect « oui-oui » de l'ouvrage mais après tout son mari a été l'un des meilleurs présidents de l'Histoire américaine (à mon sens), cela ne fait que confirmer l'image que j'en avais et c'est plaisant de voir qu'il est en privé comme en public,une belle personne. Elle-même a fait beaucoup, elle a contribué en soutenant ses deux campagnes électorales d'abord et de quelle manière ! Puis en oeuvrant elle-même pour le bien-être des habitants de son pays, en développant des actions éducatives pour les enfants et pour les femmes et en créant des associations. J'ai particulièrement aimé son action en faveur des jeunes filles issues de milieux modestes et celle concernant le bien-être alimentaire des enfants et leur initiation à la diététique. Bref un livre facile à lire et positif dont la seule critique que l'on pourrait faire c'est que justement il le soit trop ! Je vous le recommande.