Citations sur La France Big Brother (120)

La « tolérance » est littéralement la capacité à subir ce qui ne plaît pas.
La nature n'a rien fait d'égal, et ne fera jamais rien d'égal.
Toutes les révolutions égalitaires débouchent sur une tyrannie.
Tu t'es ouvert l'esprit, comme d'autres s'ouvrent les veines.
Subventionner la presse, c'est exactement comme si on obligeait les gens à acheter les journaux qu'ils ont choisi de ne pas lire. L'URSS n'a jamais fait mieux. Le lecteur ne souhaitant plus financer la propagande, le journal perd de l'argent, l'État paie la différence avec vos impôts.
La formation de l'oligarchie même est tout à fait dévirilisée. Selon la légende, Wellington disait que l'Angleterre avait remporté Waterloo sur les terrains de jeu d'Eton.
Combien de batailles la France va-t-elle perdre à la machine à café de Sciences Po ?
La guerre, c'est la paix. Ces armées de tolérants, ces légions de libertaires, ces bataillons de démocrates, ces régiments d'ouverts d'esprit consacrent tout leur temps libre à interdire par tous les moyens l'expression de pensées divergentes. Nous sommes par essence intolérants. Nous n'admettrons jamais l'existence ni même la possibilité d'un individu qui ne pense pas comme nous. Il est un saboteur, un agent de l'ennemi, un malade. Il faut lui rompre en visière, le terroriser, l'exclure, le marquer, le punir, le traîner sur la claie, aux gémonies, en faire un infâme exemple, bref, lui faire subir tout ce qui dissuade, tout ce qu'on ne fait plus aux délinquants.
En France, on prétend souvent que la différence de salaire hommes-femmes et de 25 à 30% du salaire brut. Sauf que si on élimine les préférences de carrière et qu'on aligne les temps de travail, l'écart devient marginal (entre 2 et 8%). Et ce que l'on ne dit jamais, à secteur et âge équivalent, c'est que la productivité des hommes est supérieure. Selon l'INSEE, à temps complet, ils travaillent en moyenne 56 heures contre 51 pour les femmes (+8,9%). Dans tous les domaines, ils travaillent davantage et leur productivité horaire est plus importante (INSEE, 2004). « Si discrimination il y a, elle est très faible », admet l'économiste Cécile Philippe (Les Échos, le 28 juin 2011). Pour l'anecdote, les femmes les moins bien rémunérées par rapport aux hommes sont les dirigeantes qui se fixent leur propre salaire.
Pensez-vous que les serfs étaient mal lotis parce qu'ils devaient donner taxes et nourriture en échange de la protection de leur seigneur ? En échange de travail et de taxes, on ne vous protège même plus.
Tu as renoncé à l'insatisfaction motrice pour sombrer dans l'inerte abondance

L'euthanasie est la négation finale de cette souffrance qui n'a plus le droit d'exister

Si tu achètes la domestication, tu hérites aussi de ses dépendances

L'art contemporain est par essence un art contrefait, existant pour créer un élitisme, un espace snob, où les ploucs ne risquent pas de s'aventurer. Exactement comme la morale progressiste. C'est une révolution contre la nature et les sens.

L'être humain n'est plus la somme de ses actes (Hegel) mais de ses désirs