Critique de DocteurVeggie

Komi est une jeune lycéenne qui ne laisse personne indifférent. Celle-ci est grande, svelte et raffinée. Bon, c'est assez subjectif, car on peut être petite, replète et également raffinée, mais ce n'est pas là le sujet. Malgré le fait d'attirer tous les regards sur elle, Komi souffre d'anxiété sociale et ne parvient pas à aligner un seul mot face à un.e inconnu.e, alors que son souhait le plus cher est de se faire des amis. C'est son camarade Tadano, un peu le bouc émissaire de la classe qui sera le premier à constater le soucis de Komi est viendra à l'aider.

Je sors un peu mitigé de cette lecture. Je trouve qu'il y a à boire et à manger. La thématique soulevée est des plus intéressante. L'anxiété sociale. Celle qui nous pousse à nous replier sur nous-mêmes et à éviter tout contact, celle qui nous fait dire des propos alambiqués ou bizarres aux autres des autres qui ne comprennent rien. Ici, Komi a une mauvaise perception d'elle-même. Tout le monde l'idolâtre, mais ce qu'elle perçoit est l'inverse. Quand elle essaye de parler, elle se met à trembler de toutes parts. Jusque là ça va. Où cela coince un peu, pour moi, c'est que le sujet aurait pu faire moins de longueurs pour ce tome 1. Pour celui-ci, elle fait trois rencontres et elle veut en faire cent. Je sens déjà arriver l'épopée qui va durer une plombe et sa manière de rencontrer les gens aurait pu être plus raccourcie pour laisser place à plus de moments introspectifs et à ce qu'elle ressent vraiment.

Dans l'ensemble, je trouve que ce manga est fort intéressant et je vais lire le tome 2 afin de décider si je vais continuer la suite ou pas.