Citations sur Komi cherche ses mots, tome 1 (9)

Cette timidité maladive reste toujours l'expression d'une difficulté à nouer des relations et en aucun cas, la preuve que les personnes concernées ne souhaitent pas se lier aux autres.
L'anxiété sociale se manifeste par une certaine détresse verbale, conduisant les personnes extrêmement timides qui la subissent à chercher les bons mots indéfiniment.
Au téléphone, elle arrive à parler un peu sûrement parce qu’elle ne voit pas la personne.
Et c’est en embrassant sa complexité que je suis devenu l’ami de Komi.
1) La 1er citation est : "Elle peut faire ce qu'elle veut prendre la pose qu'elle veut , on aura toujours l'impression d'admirer un tableau...-(p.18)

2)La 2ème citation est : "Il a une chose dont je suis sur .... savoir se noyer dans la masse en s'adaptant aux attenter des autres (p.8)
"Dans ce cas ,
je serai ton premier ami et je t'aiderai à trouver les 99 suivants"
page .44
(A propos de Tadano et de sa période rebelle)
- prenait des poses bizarres favorisant les torticolis
Comment se manifeste l’anxiété sociale ? Elle peut empêcher quelqu’un d’adresser la parole à autrui, de l’approcher, ou même provoquer une certaine détresse verbale conduisant ces personnes extrêmement timides à chercher les bons mots indéfiniment. Néanmoins, s’il ne fallait retenir qu’une chose c’est que cette timidité maladive reste toujours l’expression d’une difficulté à nouer des relations et en aucun cas la preuve que les personnes concernées ne souhaitent pas se lier aux autres.
Au prestigieux lycée Itan, pourtant parmi les mieux classés du département, l'admission se décide au seul moyen d'un entretien ! (en lieu et place des écrits.)
C'est la personnalité qui fait la différence !
On y trouve donc... des excentriques ! Des anticonformistes ! Des solitaires ! Des iconoclastes !
Conclusion : tous les élèves ont un grain !