Critique de Songedunenuitdete

Lorsque j'ai ouvert le premier tome de ce nouveau manga, j'avais un peu peur de ne pas aimer ou de m'ennuyer. J'étais loin de me douter que j'allais dévorer les deux en volumes si rapidement.

Dans le tome un, nous faisons la connaissance de Tadano, un lycéen qui va rencontrer une jeune fille qu'il trouve magnifique, mais très froide et qui semble très condescendante limite méchante. Partout où Komi passe, les personnes trépassent… enfin non, ils se pâment d'admiration devant elle. Elle leur apparait comme une déesse intouchable, et que ce soit les profs, les élèves, les passants, tous se forgent une image d'elle très loin de la vérité. Une apparence très éloignée de ce qu'elle éprouve vraiment.

C'est Tadano, notre héros, un garçon des plus ordinaires qui va découvrir ce que cache, bien contre son gré, Komi. La jeune fille souffre d'anxiété sociale qui l'empêche de s'exprimer. Elle ne parle pas, même, jamais, et ne sait pas se comporter avec les autres. de fait, elle n'a aucun ami… jusqu'à l'arrivée de Tadano.

Si le sujet traité est tout de même très sérieux, il l'est fait avec beaucoup d'humour. Tout est sujet de dérision et franchement ça passe très bien ! C'est même carrément prenant !

Dans ce premier opus, nous rencontrons également ceux qui vont devenir l'entourage proche de Komi, en plus de Tadano, on retiendra Najimi Osana, un garçon travesti en fille, Netsuno et la folledingue Yamai. Ils sont tous un peu, beaucoup tordus à leur niveau et franchement, je me suis éclatée avec cette bande de joyeux trublions.

Avec l'entremise de Tadano, ils vont aider Komi à se dévoiler autant qu'elle le peut et cela va prêter à bien des situations burlesques, voire carrément hilarantes.

Bref. Ce premier tome, même si je lui ai trouvé quelques longueurs, m'a bien accrochée et du coup, je me suis jetée sur sa suite. Il faut, dire, Komi est très attachante et mignonne avec ses drôles de mimiques.
Lien : https://songedunenuitdete.co..