Critique de Meps

J'hésite entre génie et mascarade à la lecture de ce tome de One Piece. Les trois quarts de ce tome se déroulent sur un espace de quelques mètres carrés, l'intrigue avance au ralenti et on n'apprend quasiment rien sur aucun des personnages présents, "gentils" comme "ennemis".

Alors c'est vrai qu'il faut un talent certain pour animer les différentes cases, garder tout de même un rythme, varier les angles, faire malgré tout quelques rebonds d'action, et quelques phrases d'humour... mais au final, que reste-t-il ? On n'est pas plus avancé à la fin du tome qu'au début, on se demande si l'auteur avait une panne sur l'issue qu'il comptait donner à la confrontation qu'il présente ici. Il attend peut-être l'inspiration pour le prochain tome.

Après, je ne suis pas totalement néophyte, je sais bien que ces combats scénarisés sont habituellement traités ainsi dans les mangas comme dans leurs adaptations animés. Mais sur tout un tome, on finit par se lasser de ce suspense... en suspens. Si l'expérience se renouvelle trop souvent au fil de la saga, je pense que je mettrais longtemps avant d'avancer sérieusement dans l'intrigue !