Critique de Alfaric

Dans ce tome 41 intitulé "Déclaration de guerre", même si l'auteur ménage ses effets on voit bien que Luffy parvient à vaincre Blueno grâce à une évolution / power-up à la "Dragon Ball" et qu'il suit le chemin naguère emprunté par les Saiyans… L'équipage du Chapeau de Paille s'étant élancé pour rejoindre leur capitaine Luffy, le reste de l'Alliance du Chapeau de Paille est à la peine… et bientôt il ne reste que le crapaud géant Yokozuna pour défendre leurs arrières quand arrivent à la rescousse les géants Karsee et Oimo ralliés à leur cause par le Roi Dutir ! ^^
Le reste du tome est très largement consacré à un flashback sur le passé de Nico Robin, et on connaît la chanson puisque la même recette est appliquée à tous les membres de l'équipage du Chapeau de paille : une enfance malheureuse marquée par le sceau de la solitude, la perte tragique d'un être proche, la promesse d'un rêve à réaliser… Et évidemment l'équipage du Chapeau de Paille est là pour lui permettre de lever la malédiction de la solitude et d'atteindre son but. Toutefois cela reste très bien fait, mieux les masques tombent ! (même si j'avais de lourd soupçons sur le gouvernement mondiale d'une rare incompétence, largement clément avec les agents du chaos quand il n'est pas en collusion avec eux, et comportant moult criminels pour ne pas dire psychopathes dans ses rangs, genre les caricatures de pillards sans foi ni loi d'"Hokuto no Ken" parmi les troupes d'élites d'Enies Lobby ^^) Putain même un shonen mainstream plus ou moins jeunesse est placé sous le signe de la croisade contre les forces obscures de la crevardise…
Bref, l'Alliance du Chapeau de Paille déclare la guerre au nouvel ordre mondial de l'autoproclamé gouvernement des quatre mers, et les membres de la team Luffy sont destinés à affronter les membres du CP9 ! To Be Continued !!!