Critique de Alfaric

Ce tome 54 intitulé "Inarrêtable" est très cool car nous sommes dans une parodie de saga carcérale, voire dans un détournement d'un épisode bien connu de "Space Adventure" Cobra de Buichi Terasawa… Après une série d'interludes nous montrant le point de chute des différents membres de l'Equipage du Chapeau de Paille exilés par Bartholomew Kuma, c'est grâce à Boa Hancock qui en pince pour lui que Luffy parvient à infiltrer le bagne sous-marin d'Impel Town pour libérer son frère Portgas D. Ace (bagne qui entre légendes occidentales et légendes orientales fait la part belle aux créatures mythologiques ! ^^)…
D'un côté nous avons le directeur Magellan, victime de graves problèmes gastriques, le sous-directeur Hannyabal qui empruntent peu ou prou à notre Iznogoud national, Saldeath un alter ego de Droppy qui commande aux brutasses locales et Sadie la sublime une belle-gosse fashion victim accro au sadisme (une caricature sortant directement d'un délire de Go Nagai ^^), et d'un autre côté nous avons Luffy qui a chaque étage de la prison rencontre une vieille connaissance qui vient lui prêter main forte de plein gré ou de mauvais gré… C'est ainsi que nous retrouvons Baggy le Clown, Galdino et Bon Clay qui décidément est l'un des personnages les plus sympathiques de la série ! (car comme dans la saga "Dragon Quest", qu'adore le mangaka, c'est un personnage très léger qui porte des répliques très graves)
En route pour le gros délire !!! ^^
Dommage qu'il y ait tout ce passage qui fait référence à des événements traités dans l'anime mais pas dans le manga : attention, c'est à cause de cela que la saga "Mazinger Z" a naguère sombré dans le n'importe quoi !