Critique de deslivresetdesfilms

Premièrement, je dois dire que j'adore cet auteur japonais (Kenzaburo Oé), ou en tout cas tout ce que j'ai lu de lui. Ce qui ne fait pas beaucoup au finale (quatre livres). Aussi, « le jeu du siècle » est sans doute le livre de Kenzaburo Oé que j'ai le plus apprécié. Cela fait malheureusement longtemps que j'ai lu ce texte et je ne pourrais en faire une chronique très détaillée, mais il m'a semblé intéressant d'écrire quelque chose sur ce livre surtout après ma dernière critique sur Michel Houellebecq. Pourquoi cette comparaison qui n'a pas lieu d'être ? Tout simplement à cause du style puisque d'un côté nous avons une écriture remarquable et de l'autre nous avons le néant. Dans le même genre, dépressif et noir, il y a un auteur qui sait nous toucher (Kenzaburo Oé) et un autre (Michel Houellebecq) qui reste plat. Pour en revenir au livre de Kenzaburo Oé je vous invite à le découvrir si vous n'avez pas peur des écrits dépressifs, etc., car on n'en ressort forcément remué.