AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mimipinson


"Tout le monde est au milieu, le plus souvent. Les gens savent pas à quel point ils ont de la chance jusqu'au moment où il en ont plus."
Tucker est de retour de la guerre de Corée. Il a dix-huit ans, et il rentre chez lui dans le Kentucky. Alors qu'il fait du stop, il sauve de peu Rhonda que son oncle allait violer. C'est le coup de foudre.
Le couple vit dans une précarité à la fois financière et sociale. Quatre des cinq enfants sont handicapés. Tucker est un père et un époux aimant et dévoué. A tel point que le jour où les services sociaux les menacent de leur retirer leurs enfants, il dérape….
Pour faire vivre sa famille, il n'est pas regardant sur la morale : il travaille pour un trafiquant d'alcool….
Ce roman est une histoire à suspense qui court de 1954 à 1971, et qui oscille entre la misère crasse des malchanceux et le mince chemin vers une incertaine rédemption.
Nuits Appalaches, nous parvient une vingtaine d'années après le bon frère qui m'avait fait forte impression et 2 recueils de nouvelles récemment retraduites. Chris Offut se fait donc rare chez les libraires. Il va à l'essentiel, à l'économie. Son écriture est à la fois brute et belle, sans fioritures, noire et désespérée ; à l'image ce coin des Appalaches en marge de tout.

Lien : https://leblogdemimipinson.b..
Commenter  J’apprécie          71



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}