Critique de Cath_perrin

Hatoko, dont vous avez peut-être fait la connaissance dans La papeterie Tsubaki, vient d'épouser Mitsurô. Elle a choisi avec soin le papier du faire-part dont elle a fait un avion. Il a été signé par Mitsurô, QP (la fille de Mitsurô) et elle-même.

Chaque geste, chaque moment de la vie est prétexte à voir le bonheur, même si des ombres planent sur la vie d'Hatoko et mettent sa sérénité à dure épreuve. Petit à petit, elle comprend pourquoi sa grand-mère, L'Ainée a été aussi sévère avec elle. Elle ne veut pourtant pas reproduire la même chose avec QP.

Le roman se déroule de nos jours à Kamakura, une petite ville japonaise où se trouvent beaucoup de temples. Comme dans le premier opus, vous irez vous recueillir dans nombres d'entre eux, Hase-dera, Hongaku-ji Myôryû-ji ou encore Myôhon-ji.

Hatoko évoque son passé de ganguro, sa vie avec l'Ainée, sa grand-mère et le bonheur qu'elle éprouve avec Mitsurô et QP. Comme dans le premier tome, le livre m'a laissée sur ma faim, j'aurais tellement aimé en savoir plus.

Lien : https://dequoilire.com/la-re..