Critique de Taraxacum

Histoire d'amour interdite et de vie à construire, le jardin arc-en-ciel n'a pas la même résonance pour un lecteur européen que pour un japonais, puisqu'apparemment, l'homosexualité est un sujet encore plus tabou là-bas. Passé ce courage de l'auteur d'aborder le sujet, il faut bien avouer...et bien que j'ai trouvé ça très mièvre. J'avais bien aimé La papeterie Tsubaki, mais je ne sais pas, la sauce n'a pas prise cette fois. Il me semble que c'est une oeuvre antérieure, peut-être que le style devait encore évoluer? Ou peut-être qu'à cause du message, l'auteur s'est moins concentrée sur d'autre chose, je ne sais pas....J'avoue aussi que pour un livre censé se dérouler au milieu des rizières au milieu de nulle part, la lectrice amatrice de nature que je suis est franchement restée sur sa faim sur ce sujet, c'est bien dommage.
Ensuite, ce n'est pas forcément mon genre de livres favori, les romances m'ennuient si il n'y pas de cadavres pour épicer la chose, alors ce livre aura peut-être, très certainement, plus de chance avec d'autres lecteurs, et le méritera bien!