Critique de segodecham

Death Note est un incontournable du manga, pour ne pas dire un « classique » voire « légendaire »!

Aussi, dès l'annonce de ce tome « short stories », j'ai bondi sur mon téléphone pour le précommander.
Et je n'ai pas été déçue !

Des années après le succès de Death Note, c'est avec beaucoup de nostalgie que l'on retrouve le personnage de Near, les enquêteurs, Ryuk et les dieux de la mort et une palette de nouveaux personnages, dans plusieurs petites histoires plus ou moins longues.

Le choix des protagonistes est intéressant et permet d'avoir une vision « différente » du premier Kira, Light Yagami. En effet… tout le monde n'est pas Light. Les choix de « vie » faits par ces nouveaux protagonistes sont variés et plutôt inédits. Ce qui permet de constater qu'il y a finalement plusieurs façons d'être un détenteur du Death Note !

A tous les inconditionnels de Death Note, ce tome spin-off est une petite madeleine de Proust fort agréable, qui se lit avec plaisir !