Critique de Colibrille

A se prendre pour un Dieu, il en a oublié qu'il n'était qu'un humain, mortel comme tous les autres... Light et Kira ne sont plus, on ne peut s'empêcher de dire ouf. Je suis soulagée que Near soit parvenu à le vaincre. J'avoue que je n'ai pas tout compris à ses explications quant aux multiples manipulations entre vrai et faux death note. J'ai compris l'essentiel mais dommage que l'explication de Near ait été aussi complexe.

Et voilà, Death note, c'est terminé ! Malgré une certaine inégalité au niveau du scénario en fonction des tomes, cette série a eu le mérite de nous faire vivre une enquête absolument terrifiante, filant la chair de poule.

Encore plus que l'histoire elle-même, ce sont les thèmes qu'elle aborde qui m'ont le plus captivés : la justice, la peine de mort, le bien, le mal, la religion, le pouvoir, la manipulation... Autant de thématiques complexes que l'auteur intègre dans son intrigue, la rendant ainsi plus dense.
Je crois avoir lu quelque part que ce n'était pas là le but de l'auteur. Ce dernier disait seulement avoir voulu mettre en place un duel psychologique entre l'et Light. Qu'il ait souhaité ou non donné cette dimension philosophique, peu importe. L'essentiel est qu'il ait réussi à nous captiver d'un bout à l'autre, malgré un scénario complexe et retors !