Critique de stokely

Je continue de découvrir les mangas et j'ai cette fois-ci mis la main sur Death Note qui a un côté un peu plus policiers avec ces mystérieuses morts de criminels.

Tout débute lorsque Light jeune étudiant voit par la fenêtre un cahier qui semble oublier au milieu de la cour de récréation. Ce carnet est l'ancienne propriété de Ryûk dieu de la mort et cet ouvrage sert à noter le nom des personnes que l'on souhaite voir mourir, si Light écrit sur celui-ci un nom la personne meurt dans les secondes qui suivent d'un arrêt cardiaque.

Light va donc rapidement faire un essai en mentionnant le nom de criminels afin de faire disparaitre petit à petit ceux-ci des prisons en leur donnant la mort ainsi à distance et à sa plus grande surprise cela fonctionne, il fait donc cette manipulation petit à petit selon les délits des criminels, en tuant les plus dangereux en premier lieu et en tuant par la suite les plus petits délits.

Il est intéressant de noter ici que le carnet permet en quelque sorte de se faire justice soit même cependant Light pour un jeune adulte l'utilise plutôt à bon escient.

Il va également découvrir d'autres façons d'utiliser ce carnet en mentionnant des instructions par exemple.

Une histoire intéressante avec un côté enquête et un côté plus fantastique, les dessins m'ont un peu laissés de marbre de mon côté cependant. Mais je continuerai cette série avec plaisir.