Critique de Noctenbule

Sa réputation risque d'être entachée par ces choix. Heureusement, elle a choisi le bon camps ce qui l'oblige à aller au-delà des frontière et devenir peintre officiel de la cour de Castille. Un destin auquel elle a toujours rêvé mais pas dans ces conditions. Quitter son maître, ses amis, sa famille pour aller de l'avant voilà des choses bien difficiles à faire. Par chance, elle pourra dire adieu à certains. Kei Ohkubo trouve la bonne manière de raconter ce périple qui nous promet une suite des plus surprenante. Malgré l'impression d'actions non-stop, on ressent une forme de placidité. Tous les jalons sont posés avec que notre héroïne adoré pousse tourner la page et sur une note positive. La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout à la Renaissance, pour une femme et qui veut faire un métier d'homme. Les embuches elle connaît et grâce à cela elle saura aussi s'entourer de personnes qui apprécieront ses qualités humaines. Ce qui permet à la mangaka de montrer l'envers des familles aristocrates, des statuts, de l'organisation politique, des mentalités, des jeux de pouvoir... Rien de très glamour et le prestige tient parfois à pas grand chose. Parfois, à trop vouloir jouer on peut tomber. Alors quand on a pas d'argent et son talent et sa détermination, le chemin peut s'annoncer plus glorieux. On a hâte de découvrir la prochaine aventure qui s'annonce enrichissante et passionnante.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..