Bande annonce manga "ARTE"
Au début du XVIème siècle, la plupart des filles de la noblesse recevaient une éducation au rabais par rapport aux garçons du même milieu… On leur apprenait juste les bonnes manières, les bases de la lecture, de l’écriture et du calcul, la couture et la musique… car ces femmes étaient cantonnées à la maison et rares étaient celles qui bénéficiaient d’une instruction complète. Tout ce qu’on demandait aux femmes était d’être de bonnes épouses, d’avoir des enfants et de bien les élever… Bref, elles étaient comme des oiseaux en cage.
Je suis une adepte de l'amour. Peu importe mon partenaire, je l'aimerai de tout mon cœur.
Pour vous… Les femmes sont bêtes, gauches, incultes et bonnes à rien… Bref des êtres inférieurs à vous, messieurs. C’est pour ça que vous exigez… qu’on se soumette à vous et qu’on vive sous votre protection.
Je ferai n'importe quoi pour vivre par mes propres moyens.
Pour les femmes comme nous, qui vivons en dehors de toute protection masculine… la passion amoureuse est la porte d’entrée de l’enfer…
(dixit une mécène féminine).
Pour vous... les femmes sont bêtes, gauches, incultes et bonnes à rien... Bref des êtres inférieurs à vous, messieurs. C'est pour ça que vous exigez... qu'on se soumette à vous et qu'on vive sous votre protection.
Quand on n'est pas satisfait de sa vie il faut la changer.
Tout aspirant artiste devait d'abord entrer en apprentissage chez un maître pour apprendre le métier auprès de lui.
Le sentiment de justice ou d'injustice ne sauve personne sur les mers.
- Mais bon sang ! Un religieux ne devrait pas faire souffrir son prochain !
- Oups, pardon ! Je n'ai pas voulu te faire mal... Désolé.
...
- Cela dit, Dieu nous a autorisés à faire un petit peu mal à des effrontés dans ton genre !