AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de argali


Voici enfin un polar suédois qui me réconcilie avec la littérature nordique. Merci aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat !
J'ai beaucoup aimé ce roman qui commence comme un polar classique puis se mue en un thriller froid et noir. Une enfant disparait et toute une brigade se met en branle pour tenter de la retrouver vivante. Mais le temps presse et les tensions existant au sein de l'équipe n'aident pas. Les fausses pistes se succèdent, les vraies ne sont pas suffisamment prises au sérieux et bientôt un autre meurtre a lieu.
Parallèlement à l'enquête, on suit le quotidien de certains enquêteurs. Et l'on perçoit l'influence que peut avoir la vie privée sur le travail et réciproquement. C'est bien amené et pertinent.

Le style de l'auteur est agréable à lire ; fort d'une écriture fluide, il nous emmène dans les scènes les plus noires sans les alourdir par des descriptions pesantes et gores. L'intrigue prend peu à peu possession du lecteur et l'on n'a de cesse de découvrir qui est réellement l'assassin et quel est le lien qui l'unit aux victimes et à leur famille.
Un bon polar.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}