Critique de lypon

lypon
06 décembre 2015
LAST HERO INUYASHIKI de HIROYA OKU édité chez KIOON sera votre nouvelle série choc par le maitre de la SF contemporaine. Cette série comportera une dizaine de tome selon KIOON.
Comme à chaque fois chez KIOON, le synopsis étant très bien fait je me permet de vous le réécrire.
« À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d'être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l'âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n'a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d'un examen de routine… C'en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu'il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c'est l'impact !
À son réveil, étendu dans l'herbe, Inuyashiki n'est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu'il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n'est pas le seul dans ce cas…
À nouveau corps, nouvelles responsabilités : devenir un héros, ou le pire cauchemar de l'humanité….. »

Suite à la lecture de ce premier tome, je n'ai qu'un mot à la bouche : c'est Violence.
Pourquoi violence ? Pour le portrait que nous dresse HIROYA OKU de cette société Japonaise, armé de nouvelle recru qu'est la jeunesse Japonaise en recrudescence de violence gratuite, gangrenée par l'obsession de la réussite personnelle, l'égoïsme et le mépris des faibles qui ne sont que « des sales bêtes » de la société. Mais aussi la violence Morale et Physique que les personnages ressentent tout au long de cette aventure.
Enfin la Violence psychologique que mon cerveau a pu subir suite à cette lecture, des questions que l'on se pose sur la société actuelle, nos agissements, nos non-actions, notre silence! (Bref Si je n'avais qu'un conseil à vous donner avant de broyer du noir pendant plusieurs heures suite à la lecture de LAST HERO INUYASHIKI. C'est d'acheter un bon shonen, qui permettra d'oublier toutes ses sombres questions que vous vous poseriez. Un bon héro qui balayera toute la corruption et rétablira l'ordre à l'aide de son coup de poing ravageur de justice !)
LAST HERO INUYASHIKI, le prochain manga que vous allez avoir entre vos mains est un OVNI, une histoire passionnante de SF avec de vraies réflexions. Entre l'humain plein de remords et le cyborg plein de rédemption, le conflit générationnel, le pouvoir de faire le bien ou le mal ou même l'insignifiante civilisation que nous sommes face à cette univers !! Bref de quoi vous rassasier !
Ses dessins plein de maîtrise finiront par nous immerger complètement ! Nous devenons drogués, en manque, nous voulons découvrir la nouvelle vie d'ICHIRO INUYASHIKI.
Monsieur OKU nous dessines des émotions plus vraie que nature, nous donnant la chair de poule en nous fessant ressentir les mêmes sentiments que ses personnages. Pour l'impressionnante adresse des détails cyborgs HIROYA OKU utilise une technique bien particulière qui est sa marque de fabrique depuis les années 2000.En effet, il s'appuie sur une modélisation 3D pour avoir le degré de réalisme souhaité.
« C'est à l'époque de développement de son titre 01-ZERO qu'HIROYA OKU aurait débauché un ami qui travaillait dans la conception 3D. Il souhaitait que celui-ci devienne son assistant et l'aide à développer les édifices qu'il voulait voir, apparaître dans son manga avec la 3D. En effet, il n'arrivait pas à décrire correctement l'univers futuriste qu'il avait en tête à ses assistants qui finissaient par faire des choses qui n'avaient rien à voir avec les idées de l'auteur et surtout qui n'étaient pas homogène puisque chacun y allait de sa petite interprétation »explique l'éditeur KIOON lors d'une interview au Monde.

Pour conclure, ce titre au réalisme cru de vérité et de par la beauté de ses dessins vous mettra la larme à l'oeil voir à l'âme.
Merci KIOON pour nous faire découvrir et d'éditer une tel oeuvre, et Merci Monsieur HIROYA OKU !!!!